Depuis 2013, différentes équipes et moi avons eu le privilège de visiter Haïti à environ dix reprises, ce qui représente en moyenne deux voyages par année. Suite à un premier voyage dans les montagnes du plateau central et à Port au Prince, nos cœurs ont été vivement touchés et nous avons senti que nous avions un rôle à jouer pour apporter l'impact du Royaume de Dieu dans ce pays. Bien que d'autres font déjà un bon travail, nous croyons que l'union fait la force. Notre principal champ d'activités se trouve à l'Église évangélique unie internationale qui est située à Delmas 60. Notre travail est réalisé en collaboration avec le réseau apostolique Hodos dont je fais partie. Nous nous impliquons auprès des enfants par des programmes où nous transmettons les valeurs du Royaume de Dieu.

Des dons sont offerts à l’orphelinat King's Garden qui relève de l'hôpital chrétien King's que nous visitons afin de prier pour les malades et encourager les employés à persévérer dans la foi ainsi que dans leur dévouement envers la population. Cette institution est dirigée par le docteur Junie Hyacinthe, une fervente servante de Dieu avec qui nous collaborons. D'autres dons vont à l'école qui est située dans le sous-sol de l'Église évangélique unie internationale en attendant que nous puissions bâtir une école pouvant accueillir 200 élèves.

Nous oeuvrons aussi au niveau de l'église pour la formation de leaders dont les nouvelles compétences seront transférables dans la vie de tous les jours. De plus, nous effectuons des campagnes d’évangélisation, divers travaux manuels comme des réparations ainsi que des conférences et séminaires sur le Royaume de Dieu, le ministère apostolique et la vie de couple.

Aider la communauté par l'action de l'église, soutenir l'orphelinat et agrandir notre réseau de partenaires font partie de nos objectifs. Nous avons entre autres le désir de changer les gens afin que l'église soit de plus en plus impliquée et que leur communauté à Delmas 60 soit transformée par la gloire de Dieu. Pour réaliser cela, l'un de nos prochains projets d'envergure est de bâtir une école. Le processus est en cours, les plans d'architecte sont déjà prêts, il ne reste qu'à finaliser les autorisations nécessaires pour le terrain et alors la réalisation de projet ira en s'accélérant. Pasteur Bruno Savard

MissionsSéparateur AfriqueSéparateur HaïtiSéparateur RouteSéparateur AutochtonesSéparateur Églises