Logo Source de Vie

Nous vous souhaitons tous la bienvenue !

 

E N G L I S H séparateur transparent

Nos croyances

La Trinité
Nous croyons en un seul Dieu, Créateur de toutes choses, qui existe éternellement en trois personnes distinctes:
le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Jésus-Christ
Nous croyons que Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et le Christ, qu’Il a été conçu par le Saint-Esprit, qu’Il est né de la Vierge Marie, qu’Il a été crucifié, qu’Il est mort, qu’Il a été mis au tombeau, qu’Il est ressuscité, qu’Il est monté au ciel, qu’Il est maintenant assis à la droite de Dieu le Père, et qu’Il est parfaitement Dieu et parfaitement homme. Nous croyons qu’Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

La Bible
Nous croyons que la Bible, dans son intégralité, est la Parole inspirée de Dieu, qu’elle ne contient aucune erreur dans ses manuscrits originaux et qu’elle est l’infaillible règle de conduite et le fondement de la foi.

La perdition
Nous croyons que le péché est entré dans le monde par Adam et qu’il a amené la mort spirituelle et physique de tous les hommes car tous ont péché. Ainsi, à cause de son péché, chaque personne est séparée de Dieu et sera perdue éternellement, à moins qu’elle n’accepte le pardon de Dieu pour ses péchés en s’appropriant le moyen de salut offert par Dieu, soit Jésus-Christ.

Le Salut
Nous croyons que la Bible a été donnée à l’humanité afin d’appeler chaque personne à la conscience de son péché, à la disponibilité de la grâce de Dieu et à la nécessité de la foi et d’une réforme morale personnelle. Nous croyons que tous sont pécheurs de nature et par choix et sont, par conséquent, sous le jugement de Dieu. Toutefois, la grâce de Dieu est bien plus grande que le péché et permet un moyen d’être sauvé de ce jugement : Jésus-Christ. Ainsi, nous croyons qu’à la croix, Jésus-Christ s’est donné lui-même en sacrifice pour enlever le péché du monde et qu’en acceptant ce don gratuit offert par Dieu, toute personne peut être lavée de ses péchés et obtenir un pardon complet ainsi qu’un accès spirituel à Dieu. Ceux qui se tournent vers le Seigneur Jésus pour le pardon et qui croient dans sa résurrection d’entre les morts reçoivent le salut et la possibilité d’une vie nouvelle en Jésus. Ce salut est basé uniquement sur l’œuvre accomplie et complète de Jésus à la croix et n’est nullement le résultat d’œuvre ou de bonté humaine.

Après la vie sur terre
Nous croyons que la mort scelle la destinée éternelle de chaque personne. Le choix fait durant la vie terrestre de suivre Jésus ou de le rejeter est irrévocable après la mort. Ceux qui auront cru en Jésus iront à la vie éternelle et ceux qui auront rejeté le salut de Dieu iront à la perdition éternelle.

La guérison
Nous croyons que la guérison intérieure et la guérison physique font partie de la rédemption en Jésus-Christ et que ces choses sont disponibles pour tous les croyants par le moyen de la foi.

Le retour de Jésus
Nous croyons qu’un jour, le Seigneur Jésus reviendra sur la terre personnellement et visiblement afin de rétablir l’ordre et d’accomplir le plan de Dieu pour sa précieuse création.